MariagePortrait d'un couple s'embrasse par un photographe mariage lors d'un mariage à poitiers

UN MARIAGE À POITIERS

DÉCOUVREZ LE MARIAGE CHIC DE Marie Aurore & Guillaume AU CHÂTEAU DE LA BARBELINÈRE

UN REPORTAGE MARIAGE À POITIERS

En tant que photographe mariage, j’aime forcement quand une belle lumière s’invite durant la journée. Ce que j’adore faire c’est arriver la veille, être sur les lieux en avance afin de documenter la région dans laquelle se déroule le mariage. En ce samedi d’octobre, je me lève tôt pour prendre des clichés des alentours et du domaine. Le château de la Barbelinière, non loin de Poitiers, m’offre un cadre idyllique pour raconter le mariage poitevin de Marie Aurore  & Guillaume. 

UNE MAGNIFIQUE LUMIÈRE AUTOMNALE POUR UN MARIAGE À POITIERS

Les lumières d’automne me touchent particulièrement. C’est ce que je remarque directement en arrivant au château de la Barbelinière.  Ces lumières qui fendent l’obscurité matinale à travers les pièces où Marie Aurore se prépare. Une bonne façon de commencer la journée pour moi, c’est de décrire l’ambiance des lieux en attendant que les mariés soient disponibles pour les préparatifs. Les pièces où se déroule l’action, les détails, les regards qui se croisent… Je recherche ces moments pour me glisser dans l’ambiance du mariage.

LES PRÉPARATIFS SOUS LE SIGNE DE L'AMITIÉ

Le maquillage et la coiffure réalisés, le premier moment d’émotion ne s’est pas fait attendre alors que la mariée a revêtu sa robe de chez l’atelier de Marie (créatrice de robe de mariage à Poitiers). Ce matin, ambiance est calme et solennelle et je profite de ce temps pour me rendre à l’étage où témoins et amis discutent tranquillement avec Guillaume autour d’un repas léger en attendant l’heure de s’habiller. Quelques minutes plus tard, tout le monde s’affaire, en un instant les garçons dans leurs costumes sont prêts pour le départs vers les cérémonies.

 

PHOTOGRAPHIER LES LIEUX QUE VOUS AVEZ CHOISI POUR VOTRE MARIAGE

Le soleil étant au rendez-vous en ce mois d’octobre, nous avons réalisé le first look en toute intimité sur une des terrasses du château. Les mariés ont pu profiter de ce moment pour partager un moment d’intimité avant les cérémonies. Raconter votre mariage dans ce qu’il a de plus singulier me tient à coeur. Pour cela je m’appuie sur le décors que vous avez choisis pour célébrer votre amour. 

LA CÉRÉMONIE CIVILE À CHAUVIGNY

La cérémonie civile s’est déroulée à la mairie de Chauvigny à 35 minutes de Poitiers. Là, je fais une petite parenthèse:  j’ai toujours rêvé de photographier un mariage avec une voiture vintage, alors quand Guillaume me confie avoir loué une voiture pour le mariage, j’ai prié pour que ce soit une Ford Mustang. Guillaume a des goûts plus « sport » que les miens et la décapotable a fait son plus bel effet auprès de des invités en arrivant à la mairie de Chauvigny.

UNE MAGNIFIQUE CÉRÉMONIE RELIGIEUSE À LA COLLÉGIALE SAINT PIERRE

La collégiale Saint Pierre accueille la cérémonie religieuse de Marie Aurore et Guillaume. Elle domine la ville du haut de son architecture du 12ème siècle. A l’intérieur, les colonnes et les voûtes couleurs beige et ocre reflètent la lumière qui diffuse une atmosphère solennelle pour l’entrée des mariés. La cérémonie fut ponctuée de discours et d’interludes musicales, chargés d’émotion et de poésie. 

Entrée de cérémonie photographe angers

QUAND RÉALISER LA SÉANCE COUPLE DURANT UN MARIAGE ?

Cette question revient très souvent lors des rendez-vous avec les mariés. Dans la réalité d’une journée de mariage, la séance couple est souvent improvisée. Idéalement, il convient d’attendre que la lumière ne soit pas trop forte et la fin de journée, d’un mariage est probablement le meilleurs moment.Le jour J, les heures défilent paisiblement autour du cocktail, le soleil baisse,  la golden hour pointe son nez et nous en profitons pour réaliser une séance de couple intimiste. Mes mariés sont souvent discrets, j’aime les installer confortablement dans leur bulle et me placer en retrait afin de capter ces instants de poésie que seul l’intimité permet d’exposer.

Portrait d'un couple s'embrasse par un photographe mariage lors d'un mariage à poitiers

L'équipe

DOMAINE : Château de la Barbelinère
ROBE : l’Atelier de Marie
COSTUME : Stilbo
FLEURS : Arts et Fleurs
TRAITEUR : Cousin Traiteur

DJ : NightsMusic Events

LOCATION VOITURE : Gtcarclub
COIFFEUR : Notre atelier coiffure
ALLIANCES : Zeina
VIDÉASTE : Livingprod
PHOTOGRAPHE : Fabrice FLD Photographe

Vous vous mariez dans un château  en France, en Bretagne, dans les Landes , peut être même en Angleterre? Ou alors, vous organisez un mariage chic et vous avez décidé d’arriver à l’église dans une Ford mustang 67 ? Je serais très heureux de vous accompagner dans cette aventure. Rencontrons nous

Fabrice FLD Photographe à destination partout en France et au delà.

RESERVATIONS & DEMANDES

Je suis heureux et honoré d’avoir l’opportunité de vous accompagner lors de cette journée si spéciale dans votre vie. Il me tarde de vous rencontrer, de faire la connaissance de vos proches et de vivre ces moments magiques à vos côtés. Votre mariage commence dès maintenant …

    Le service que nous recherchons est :

    Nous avons entendu parler de vous pas :

    Merci d’avoir rempli ce formulaire, je vous réponds dans les 24 heures. 

    Pour une connexion plus rapide n’hésitez pas à m’envoyer directement un courriel à l’adresse suivante : MARIAGESFLD@GMAIL.COM

    Vous pouvez également me joindre via sur vos réseaux sociaux : 

    Je mets point d’honneur à vous répondre le plus rapidement possible, cependant,

    si vous n’avez pas reçu d’e-mail dans les 24 heures, veuillez vérifier votre dossier SPAM. 

    Prenez soin de vous.

    Fabrice FLD.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

    Poster commentaire